L’angine blanche : quelles sont ses causes ?

Vous souffrez d'une angine blanche ? Vous êtes à la recherche de plus d'information sur cette maladie ? Nous vous présentons donc l'article suivant à travers lequel nous allons vous aider à mieux comprendre chaque détail concernant cette maladie.

L’angine est une inflammation de la gorge, principalement au niveau des amygdales. Elle se manifeste en général par une forte fièvre et des maux de gorge, elle est très contagieuse et ne dure en général que quelques jours.

Il existe deux sortes d'angines, l'angine virale qui est la plus répandue, elle se présente souvent sans aucune conséquence, et l'angine bactérienne qui est causée par un streptocoque, ce type d'angine peut entraîner des complications sérieuses comme une atteinte cardiaque, une inflammation rénale et autres.

Afin de bénéficier de plus d'informations veuillez contacter notre site : www.lesbilletsdeanais.com

Traiter l'angine blanche :

Le traitement d'angines blanches diffère d'un type d'angine à l'autre, nous pouvons donc les classer ainsi :

  • Pour l'angine blanche d'origine virale : les traitements médicamenteux sont basés sur les antalgiques et les anti-inflammatoires ainsi que d'autres traitements symptomatiques. Les médecins prescrivent des médicaments pour gargarisme afin de lutter contre l'infection.
  • Pour les angines blanches d'origine bactérienne : elles doivent nécessiter un traitement par des antibiotiques car elles peuvent engendrer des complications.