Scie sauteuse : des scies indispensables pour vos travaux de menuiserie

Scies sauteuses, également appelés scies à baïonnette, sont le type d'outils qui deviennent beaucoup utiles dans l'atelier à domicile. Ils sont légers, faciles à utiliser et extrêmement polyvalents.

Dans une certaine mesure, une scie sauteuse peut effectuer les tâches d'une scie à ruban, une scie à chantourner et même une scie circulaire. J'ai utilisé des scies sauteuses pour toutes sortes d'applications générales, comme la coupe de panneaux muraux et de gros morceaux de contreplaqué et de bois d'oeuvre avant de les transporter à la scie à table. Mais les scies sauteuses sont exceptionnellement bonnes pour faire des coupes plus serrées et plus complexes

Réaliser un puzzle traditionnel à la scie sauteuse

Le «puzzle» traditionnel, avec son réseau de découpes très courbé et complexe, illustre bien la maniabilité de l'outil et les coupes détaillées que la lame étroite d'une scie sauteuse est capable d'atteindre.

Une grande scie pour les réparations de base de la maison et le travail du bois de pointe, l'outil est utilisé pour couper les courbesc, les trous et le travail de défilement pour des projets tels que les armoires, comptoirs, meubles, bois et plus.

Avec la scie sauteuse, vous pouvez réaliser aisément toutes sortes de découpes, même les plus précises.