Où installer une chambre froide ?

Si vous êtes un professionnel de la restauration, vous n'avez pas d'autre choix que d'acheter une chambre froide. Comme vous le lirez sur https://mylann.fr, elle vous permettra de conserver vos aliments dans de bonnes conditions, sans casser la chaîne du froid. À défaut, si vous recevez la visite des services compétents, vous risquez une belle amende et tous vos aliments iront à la poubelle !

Il faut savoir qu'il existe deux modèles de chambre froide. Tout dépendra de votre activité mais en tant que restaurateur, vous possédez certainement les deux :
  • la chambre froide positive est comme un grand réfrigérateur dans lequel vous gardez vos fruits, vos légumes et vos produits frais
  • la chambre froide négative est, quant à elle, un congélateur pour stocker plus longtemps vos viandes et poissons.

Comment entretenir sa chambre froide?

Il sera important d'installer votre chambre froide dans une pièce bien ventilée située non loin de votre cuisine. Vous éviterez ainsi les pas inutiles à chaque fois que vous aurez besoin d'aller chercher des aliments. Attention à bien entretenir votre équipement si vous voulez qu'il vous dure longtemps. Ce sera notamment en dépoussiérant les grilles devant les moteurs pour éviter qu'ils ne surchauffent.