Guide d'information généraliste : Qu’apporte la digitalisation au secteur de l’information ?

Il nous arrive tous d'avoir des questionnements auxquels on ne trouve pas réponse, ces questions peuvent être variées et se pencher sur diverses sujets, mais le point en commun entre-elles est qu’il est difficile d'y répondre d'une façon directe comme si c'était une simple question tel que : quelle heure est-il ? Par exemple.

Aujourd’hui et avec la digitalisation de tous les secteurs, différentes façons de répondre à nos questionnements sont apparues par exemple :

Les encyclopédies interactives : comme les encyclopédies classiques celle-ci contient plusieurs informations très détaillées sur un domaine donné, ou sur la culture générale donc un mélange de plusieurs thèmes, la nouveauté et que ces encyclopédies peuvent interagir avec l'utilisateur lui facilitant les recherches ou en lui suggérant des chapitres.

Les guides d'information généraliste : ce sont des pages Web ou des blogs qui nous permet de gagner énormément de temps lorsqu'on effectue une recherche de danse.

Afin de connaître les avantages d'utilisation des guides d'informations nous vous recommandons la lecture de l'article suivant https://www.judes.fr

Quels sont les avantages de l’utilisation des guides d’information ?

les avantages de l’utilisation des guides d’information sont :

  • Une facilité de prise en main.
  • Des réponses claires et précises